Préparation au(x) vaccin(s) quels qu'ils soient !

Pour faire suite aux remarques ou questions concernant mon post sur mes séances de kinésiologie et bien vivre le vaccin...
- Je ne conseille pas le vaccin, ni l'inverse non plus. (je ne suis pas professionnelle de santé et conseiller ou déconseiller un vaccin n'est pas dans mes attributions professionnelles, c'est même interdit, ce serait un usage illégal de la médecine).
- Simplement, comme j'ouvre mon cabinet à tout le monde, sans restriction (libre de croyances, de religions et d'avis politiques sur mon lieu de travail), je reçois donc des clients qui se font vacciner ; je choisis de proposer un travail en énergétique pour mieux vivre cette étape de leur vie qu'ils ont choisie.
Les personnes qui font le choix de se faire vacciner ont le droit aussi d'être reçu dans mon cabinet et si j'ai une solution à leur proposer, je ne leur fermerai pas la porte.
- Pour ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner, alors ils n'ont pas besoin d'être préparé à la vaccination. Par contre si entre-temps ils changent d'avis et se font vacciner (il y a sûrement une raison plus forte que leur raison) il est peut-être intéressant de se préparer, car pour certains vous n'êtes pas sans savoir que le doute, la peur, les conflits, tous ce que vous ressentez conscienmment et inconsciemment s'inscrit et nous avons ici un bel ARN messager... pour bien véhiculer ces doutes.
- Les séances ont la même durée que d'habitude car bien évidemment il ne s'agit pas d'une histoire de vaccin mais bien d'une personne avec ce qu'elle est dans l'instant. Donc nous travaillons comme d'habitude de manière holistique...
- La dernière personne en date que j'ai eu en séance nous avons travaillé des peurs liées aux séparations (sur différents niveaux transgénérationnels), sur la notion de rejet et bien-sûr la préparation à la vaccination en tant que telle.
- une autre personne ne voulait pas se faire vacciner et n'a d'ailleurs aucun vaccin à jour depuis 20 ans ; mais pour des raisons familiales (ne m'en demandez pas plus : secret professionnel), cette personne a souhaité se faire vacciner. Elle est venue après la première injection et nous avons travaillé le conflit entre la part d'elle qui souhaitait se faire vacciner et celle qui ne le souhaitait pas. Nous avons également travaillé le terrain car elle fait partie des personnes qui (pour faire court) casse son système de protection quand elle se vaccine. Et pleins d'autres choses personnelles très importantes. Et bien sûr, la préparation à la vaccination en tant que telle.
- Merci merci ! 👏👏👏🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Mais quelle libération pour moi!!! 👍🏻👍🏻
Un truc de dingue ! Encore une belle expérience vécue 💖💖💖
Un grand merci Florence Bouillard 😊😊😊
- Pour les profanes, si vous faites le choix de vous vacciner et que vous souhaitez vous préparer, je n'ai pas de moyen d'annuler le vaccin et donc vous êtes réellement vaccinés.
- Il est toujours possible de venir avant la première injection, mais aussi après votre injection, en fait quand vous le souhaitez. Le premier rdv et le deuxième vous préparent au vaccin, le troisième rdv à 3 semaines vient draîner ce qui est à draîner après avoir été vacciné. (vous pouvez choisir de venir une fois, deux fois ou trois fois, ou ne pas venir)
- En travaillant de manière holistique sur vous, nous travaillons ensemble tout ce qui est actif, activé, et disponible en l'instant dans votre vie, y compris pour certains "le droit au bonheur"... ♥♥♥

Démarrer l’année 2021 avec sérénité grâce à la kinésiologie et la communication profonde accompagnée (CPA).

Après une année 2020 difficile pour chacun d’entre-nous, aborder 2021 avec plus de sérénité est un excellent moyen de commencer l’année du bon pied et concrétiser ses projets.

 

Les confinements et semi-confinements ont été vécus de différentes façons (opportunités d’introspection pour les uns et source de stress pour d’autres).

 

Quels que soient vos besoins, vos projets, aborder 2021 en étant accompagné en kinésiologie ou en communication profonde accompagnée est très bon moyen d’avancer apaisé.

 

Changer de travail, manger équilibré, se mettre au sport, apprendre une nouvelle langue, un nouveau métier, Arrêter de fumer, nous prenons traditionnellement des résolutions en début d’année avec des objectifs parfois ardus à atteindre.

 

En étant accompagné en kinésiologie et en Communication profonde accompagnée (CPA) vous pourrez affiner vos projets et les rendre réalistes. Votre praticien va vous permettre de mettre en place un accompagnement efficace pour lutter contre de vieilles habitudes ancrées, des peurs refoulées, des addictions ou des blocages. Retrouver l'élan, l'envie et l'énergie pour prendre confiance en soi, changer de travail, d’arrêter de fumer, entamer une reconversion...

 

L’efficacité de la kinésiologie et de la Communication Profonde Accompagnée (CPA) repose sur votre capacité à pouvoir communiquer avec votre inconscient, en adaptant l’accompagnement en fonction de vous et de vos besoins, des exercices sont parfois proposés entre les séances pour ancrer le travail initié en séance. 

 

Les résultats obtenus grâce à un accompagnement avec un kinésiologue et un praticien en (CPA) sont durables dans le temps.

J'AIME D'UN AMOUR INCONDITIONNEL : EST-CE QUE JE DOIS TOUT ENDURER DES AUTRES ?

 

Se dire que l’amour inconditionnel est possible dans certaines situations mais pas d'autres, avec certaines personnes mais pas d'autres est une résistance typique de l'expression de notre ego.

 

Notre ego ne comprend pas les notions spirituelles. Le concept de l’amour inconditionnel fait partie du monde spirituel et non du monde matériel qui comprend les aspects physique, émotionnel et mental de l’humain.

 

Aimer inconditionnellement veut dire reconnaître observer, accepter, sans condamner, sans juger. On observe et on accepte une étiquette « positif ou négatif » tout simplement en accueillant le fait que chaque individu a le droit d'être différent.

 

Notre ego croit que accepter veut dire être d’accord avec la personne (être) et l'attitude (action). Notre cerveau va alors chercher dans sa mémoire consciente et inconsciente tout ce que nous avons appris dans le passé (en quelques secondes). Notre perception des choses vient toujours de la mémoire ou l’expérience passée dans notre vie ou en transgénérationnel. Donc il est logique de percevoir les événements en général d’une façon différente des autres.

 

Prenons un cas classique et très dur souvent utilisé pour expliquer : une mère explique que son fils se drogue et qu'elle l'aime inconditionnellement. Elle ne le lui interdit pas, car il en a besoin, et pense que c'est une preuve d'amour que d'accepter que son fils se drogue (il y a même le cas d'un médecin qui fournissait de la drogue à son fils pour qu'il ait de la drogue de bonne qualité car de toute façon il ne pouvait pas l'empêcher de se droguer).

Convaincue que son fils continuera à se droguer s'il le lui permet et qu’une mère ou un père qui aime son fils ne peut certainement pas prendre une décision qui lui nuirait.

 

Sa perception de l’amour inconditionnel vient de sa dimension mentale. Elle/il croit qu’aimer son fils inconditionnellement signifie être d’accord avec sa décision. Décision malsaine qui ne peut pas être une preuve d’amour de la part d’un parent.

 

Dans l'amour inconditionnel « Je ne peux pas dire à mon fils que je l’accepte, car il continuera à se droguer et peut-être encore plus s’il sait qu’il a mon approbation ».

 

La réalité d'un point de vue spirituel c'est accepter véritablement et c’est pouvoir dire oui à ce qui se passe lorsque nous ne sommes pas d’accord. Nous savons que nous ne sommes pas d’accord, que ce genre de comportement ne correspond pas à nos valeurs, mais nous pouvons accepter que pour le moment ce soit ce qui se passe. Voilà ce que signifie aimer d’une façon inconditionnelle. Tant qu'on ne l'a pas expérimenté et assimilée, il est impossible de savoir ce que veut dire aimer inconditionnellement.

 

- Reconnaître que chaque personne sur terre est responsable à 100 % de ses actes. « Oui mais, mon fils n’a que 15 ans, je suis encore responsable de lui » dira le parent. En prenant sa responsabilité le parent saura que son enfant peut décider ce qu’il veut dans la vie, car c'est lui-même qui assumera les conséquences de ses actes.

 

- D'un point de vue spirituel on « s'attire à soi » un enfant qui nous fait vivre des choses difficiles pour apprendre à s’accepter soi-même. Je trouve que s'est la partie la plus intéressante et en même temps la plus difficile - la notion de « s'attirer à soi » les personnes et les événements afin de grandir en liberté d'être. Le moyen pour découvrir ce que le parent doit accepter dans la façon d'être de son fils est « de vérifier de quoi il le juge quand il se drogue ». S’il le juge d’être lâche, faible ou dépendant, son fils est présent dans sa vie pour l'aider à découvrir qu’il n’accepte pas d’être ainsi lui-même et ne se l'autorise pas. Ni le père, ni le fils n’acceptent ces façons d'être du parent.

 

On parle alors d'accepter une attitude, une façon d'être et jamais le comportement. Ce n’est pas le fait de se droguer que la mère ou le père doit accepter, c'est « accepter ce qu'il juge » comme « ÊTRE lâche, faible et dépendant ».

 

Comment un parent pourrait faire : « J’ai découvert que tu te drogues et je veux te dire que je ne suis pas du tout d’accord. Ça me fait beaucoup de peine et ça me fait très peur. Je sais que je pourrais t’interdire la drogue, te menacer de ne plus te donner d'argent de poche, t’interdire de sortir de la maison, mais je sais aussi que tu finirais par trouver un moyen de le faire quand même. Et puis mon attitude contribuerait à nuire beaucoup à notre relation. J’ai appris que je dois utiliser cette situation pour découvrir ce qu'elle peut m'apprendre et pour y arriver, je dois découvrir ce que je te juge d’être. Eh bien, je te juge d’être lâche, faible et dépendant. Il semblerait que si je te juge d’être ainsi, cela indique que je me juge aussi de l’être parfois avec moi-même ou les autres et que toi aussi tu me juges parfois. Peux-tu me dire dans quelles circonstances tu m’as jugé d’être lâche, faible et dépendant avec toi ou avec quelqu’un d’autre ? »

 

Dès l’instant où une personne se permet ce genre d’expérience, il se produit ce que j’appelle un miracle. Dans cet exemple, l'enfant, ne se sent pas jugé par son parent, il se sent libre de lui répondre à quel moment il l’a jugé. Le miracle est que chacun se sentira mieux après la conversation, chacun sentira le respect de l’autre. Le fils pourra partager avec son parent comment il vit son expérience. Ce n'est que lorsqu'il décidera qu’il ne veut plus assumer les conséquences nuisibles de sa dépendance qu’il pourra arrêter.

 

Un autre moyen utilisé par de nombreux parents semble produire de très bons résultats. Le père demanderait à son fils : « Si les rôles étaient inversés, que ferais-tu à ma place ? Quelles sont les mesures, les décisions que tu prendrais ? » Il se peut que le fils lui dise qu’il ne lui donnerait plus d’argent de poche et qu’il devrait travailler pour payer sa drogue. Ainsi, le père pourrait donner des travaux à faire à son fils ou lui permettre de gagner ailleurs l’argent dont il a besoin. Il est important que le parent respecte la suggestion de son enfant. Elle est d'ailleurs assez souvent plus sévère que ce que le parent aurait décidé.

 

Ce sont de nombreuses occasions qui se présentent chaque jour pour pratiquer à s'aimer inconditionnellement, ainsi qu'à aimer les autres, inconditionnellement. Chaque pratique sera comme entraîner un muscle et deviendra de plus en plus facile à répéter.

 

 

(une partie de ces exemples proviennent de chroniques de Lise Bourbeau)

Pourquoi je ne vends pas de Palo Santo pour purifier les maisons ?

Il s’agit de bois utilisé en fumigation pour la purification et qui provient d’arbres sacrés en Amérique du Sud. C’est assez doux, plus doux que la sauge blanche. Le bois de palo Santo  vient d’Amérique du Sud, empreinte carbone pas top.

L’engouement  pour le palo santo fait que ces arbres sont surexploités et conduit aujourd’hui à une déforestation massive. Sans compter que le palo santo, dans la tradition, ne peut être offert que par un chaman. C’est un arbre sacré qu’il est interdit de couper vivant Les bâtons de palo santo utilisés pour la magie et la thérapie ne devraient être faits qu’à partir de bois tombé naturellement.  Toute le monde parle de Palo Santo et de ses propriétés, on ne voit que ça sur Instagram comme si c’était LE produit de fumigation ultime, avec la sauge blanche de Californie.

 

On dit vouloir pratiquer la magie, la spiritualité pour se rapprocher de la Nature, développer sa bienveillance envers soi et le monde. Alors pourquoi suit-on aveuglément les « modes » sans se soucier du mal qu’on peut faire ?  Nous n’avons PAS BESOIN du palo santo d’Amérique du Sud ou de la sauge blanche de Californie. 

 

Ce qui compte le plus en magie, c’est l’intention. Le matériel utilisé est important bien sûr, mais il s’agit avant tout d’un support pour la pratique. 

 

Savez-vous que le Romarin fait très bien ce travail ? 

La Fumigation d'un lieu de Vie

Petits fagots de plante à fumigation cultivé en France.
Kit complet de fumigation en vente au cabinet (coquille d'ormeaux, encens, résine d'encens purificatrice, charbon ardent, sauge et romarin cultivé en France) - En promo en 2020 à 19 euros.

La fumigation d'une plante permet de purifier un lieu de vie. 

 

Les plantes à brûler présentent à peu près toutes des qualités purificatrices sur les microparticules et les bactéries en suspension dans l’atmosphère, même si elles peuvent différer d’une espèce à l’autre.

 

Leurs influences sur les plans de la santé, du mental et de l’énergétique diffèrent plus volontiers. Suivant la plante utilisée vous colorerez la purification de manière différente.

 

La plus connue est la Sauge Blanche, mais savez-vous qu'il y a d'autres essences possible ? 

 

Le conseil du jour est de brûler du romarin ! 

 

Confectionné en petit fagot, il peut être brûlé. Lodeur est plus douce que celle de la sauge blanche. Idéal pour les méditations douces. Le romarin évoque la notion de « nouveau départ », qu’il s’agisse de changer une habitude ou de commencer une nouvelle relation ou une nouvelle carrière. (le kit de fumigation en vente à 19 € et le fagot de romarin est à 1 €)

 

Comment procéder à une fumigation chez soi :

Avant de commencer, ouvrez une fenêtre pour bien ventiler votre intérieur. Placez vos herbes dans un récipient résistant à la chaleur et allumez-les. Soufflez doucement pour que le feu prenne. Ensuite, laissez la plante se consumer. Vous pouvez alors laisser la fumigation purifier la pièce mais vous pouvez aussi diriger la fumée autour de vous, avec vos mains. Et profitez-en pour méditer ! 

 

Aérer pendant la fumigation. Rester toujours à coté (risque d'incendie), évitez de laissez consumer votre encens près d'un courant d'air. Ne pas utiliser en présence de bébé. Ne pas laisser à portée des enfants. Ne pas diffuser de fumigation de plante en cas d'allergie à l'un de ses composants. Attention aux détecteurs de fumée !

 

(La fumigation se fait également par production de vapeur d’eau chargée des principes actifs des plantes : mettre les plantes dans un récipient, verser de l’eau bouillante sur les plantes. Placez-vous au-dessus et recouvrez votre tête et vos épaules avec une grande serviette, inspirez très profondément en fermant les yeux. A poursuivre pendant cinq bonnes minutes ou lorsque l’eau est devenue froide. Attention au contact avec les yeux.)

 

Pour tirer les bénéfices d’une authentique fumigation tout en évitant ses inconvénients, veillez à ce que ceux que vous choisirez soient exclusivement composés d’ingrédients naturels. Une fois la fumigation terminée, aérez quelques instants. Idéalement, passez un coup de chiffon à poussière humecté et lavez le sol pour débarrasser la pièce des derniers miasmes neutralisés par la fumée.

 

Pour aller plus loin :

Sur tous les continents, les hommes ont pratiqué la fumigation pour honorer leurs dieux, éloigner les mauvais esprits ou accompagner leurs rituels. Les Mayas s'en servait pour honorer leurs divinités, les Incas pour célébrer le dieu soleil. Les Égyptiens en l’honneur de leur propre dieu solaire, Rê.

 

Une étude indienne a mis en lumière les véritables possibilités de la fumigation dans l’assainissement d’un espace confiné, comme dans une habitation. Elle a observé qu’une heure de fumigation par combustion d’un mélange de bois et d’herbes médicinales et odoriférantes (appelé havan samagri, très courant en Inde pour de nombreux rituels de purification) entraînait une réduction de 94 % de la population bactérienne aérienne.

 

Quand on sait que l’air ambiant, dans les pays développés comme dans les lieux plus reculés, à l’intérieur autant qu’à l’extérieur, peut véhiculer jusqu’à 1 800 types différents de micro-organismes, dont de nombreuses souches bactériennes pathogènes et résistantes, on mesure mieux l’intérêt que peut revêtir la fumigation aux plantes médicinales et odoriférantes.

 

La fumée des plantes ainsi comburées capte de grandes quantités d’ions positifs. Ceux-ci servent prioritairement de véhicules aux microparticules pour qu’elles puissent se maintenir en suspension dans l’atmosphère. Lorsque les ions négatifs sont majoritaires, les poussières se déposent. Un air saturé d’ions positifs est délétère pour la santé, tandis qu’une atmosphère riche en ions négatifs (comme au bord de la mer ou à la montagne) est au contraire très bénéfique, notamment pour les voies respiratoires, le système immunitaire et l’équilibre psychique.

 

Plutarque évoque les effets du kyphi dans ses Œuvres morales : « Il s’en exhale une vapeur suave et profitable, qui change les conditions de l’air. Cette vapeur s’insinuant dans le corps au moyen du souffle, le berce d’une manière douce et insensible, l’invite au sommeil, et répand autour de lui une influence délicieuse. Les soucis journaliers, qui sont comme autant de chaînes si pénibles, perdent de leur douleur et de leur intensité ; ils s’affaiblissent et se relâchent, sans le secours de l’ivresse… De cette manière se charment et s’adoucissent les troubles et les désordres de l’âme. »

 

Ces informations, indications et utilisations sont données à titre indicatif et informatif et ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. Pour tout usage d'encens dans un but thérapeutique et pour plus d'informations, consultez un médecin. Sous réserve d'erreurs ou d'omissions.

Florence Bouillard (Imbach)
20 avenue Villarceau

25000 Besançon

Sur rendez-vous

 

T. 06 85 13 18 40

 

Horaires jusqu'au 1er septembre 2021

Lundi au vendredi 9h/12h et 14h/19h

 

fermé le samedi et ne reçoit pas le jeudi.

 

Ne prend pas la CB

 

Lignes de bus

https://www.ginko.voyage

 

Tarifs 2021

 

kinésiologie et barrières énergétiques  : 65€ 
Communication profonde accompagnée : 65€ 

Systémique figurines : 84

Constellations familiales : 38€ & 90

Bilan énergétique Bio-Well : 65€ et 84€

 

Rééquilibrage Bio-Cor: 65€

 

 

Je travaille en entreprise individuelle,

Siret de Florence Bouillard :

532 925 674 000 14 (kinésiologie)

 

et également avec TIPI portage

 

ou avec l'association Osez La Vie